Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Béatrice
19 septembre 2017

Cent jours de défis

Lors de ma dernière excursion à Cultura, j'ai été séduite par le concept d'un coffret de cartes intitulé "le défi des 100 jours", une approche ludique en matière de développement personnel. Très tôt ce matin, avant même d'avoir déjeuné, j'ai tiré la carte représentant mon premier défi qui a conditionné ma journée. Le message était clair et emblématique en ce début de période : "Vision, je vois et je ressens que le meilleur arrive. Je crée une vision pour ma vie". Effectivement, malgré une fatigue physique certaine, j'ai passé une journée sous le signe de l'optimisme en veillant à visualiser intérieurement la réalisation de tous les projets qui me tiennent à coeur. Il n'y a en effet rien de plus motivant que de se représenter mentalement sa réussite. Cela renforce et donne le courage de la mener à terme. Pendant les 99 jours à venir, je tirerai quotidiennement une carte dont je devrai m'inspirer tout au long de chaque journée pour que l'optimisme et la sérénité m'accompagnent en toutes circonstances.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne initiative
Le journal de Béatrice
Publicité
Archives
Publicité