Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Béatrice
7 septembre 2017

Rituel quotidien

Je somnole en tapant sur le clavier de mon smartphone, allongée sur mon canapé, un plaid sur les genoux. Mes yeux sont à demi ouverts et le son de la télé en guise de fond sonore me berce. Je suis à deux doigts de sombrer dans le sommeil du juste mais comme je dois impérativement accomplir mon rituel quotidien, je reste éveillée. Mon rituel, comme il en était convenu avec mon amie Charlotte, consiste à écrire quelques lignes sur ce blog chaque jour, histoire de ne jamais perdre de vue notre passion commune : l'écriture. Ainsi, tous les soirs j'écris. Et tous les matins, pendant mon petit déjeuner, je lis son entrée de blog de la veille et lui envoie une petite appréciation personnelle sur ses écrits. Me voilà à la fin de mon entrée, me voilà en mesure de pouvoir fermer les yeux et de laisser peu à peu le sommeil gagner chaque infime parcelle de mon corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement, l'écriture est un excellent exutoire. Continuez donc à livrer vos émotions en partageant vos expériences car ce type d'introspection ne peut être que salutaire et enrichissant.
R
J'ai le même rituel depuis 4 jours et je sens déjà que cela va vite devenir une drogue!!<br /> <br /> Il y a 3 mois, j'ai ressenti le besoin de coucher sur papier toutes les émotions qui me passaient par la tête... alors, j'ai écrit, écrit... il y a 4 jours, j'en étais à la 60ème page et j'ai eu une envie de partager, comme si au fond de moi, tous ces mots menaçaient d'exploser! Alors, j'ai crée mon blog pour raconter ce que le chômage avait provoqué chez moi: un tas de questions sur ce que je voulais réellement faire, sur le sens de la vie... et j'ai changé de regard: peut-être que c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux pour changer de direction et être véritablement heureuse, sur mon chemin de vie! Seul l'avenir me le dira: en attendant, je prends beaucoup de plaisir à mettre ma vie en mots!
Le journal de Béatrice
Publicité
Archives
Publicité